Publié le 13/12/2013

Découvertes et sorties

Visite de fermes, découverte des Bastides, des plus beaux villages de France, du parc animalier de Pradinas, vous n'aurez pas le temps de tout voir et de tout faire... Vous voudrez revenir nous voir !

L’association des plus beaux villages de France compte aujourd'hui 156 villages classés ; l'Aveyron fait figure de leader avec pas moins de 10 de ces villages dont trois tout près de Rieupeyroux : Belcastel, Najac et Sauveterre de Rouergue.

En visitant les fermes ségalis, c'est l'esprit du Ségala que vous trouverez. Vous rencontrerez des agriculteurs et des agricultrices fiers de leur métier. Une rencontre faite de chaleur et de simplicité. A découvrir : élevage de veaux, de canards, de chèvres...

Rieupeyroux, village médiéval fondé en 1030 par les moines bénédictins de Saint-Martial de Limoges, fait partie des Bastides du Rouergue au même titre que Sauveterre de Rouergue, La Bastide-l'Évêque, Najac, Villefranche-de-Rouergue et Villeneuve-d'Aveyron. Venez découvrir ces villes et villages "neufs" qui virent le jour aux XII° et XII° siècles.

Le parc animalier de Pradinas, situé à 6 km de Rieupeyroux, vous attend en famille pour vous emmener SUR LA PISTE DES ANIMAUX DE NOS LEGENDES.  Animations et visite du parc (rapaces, loups, lynx, ours, cervidés, sangliers ...)